Belle et moderne, la douche à l’italienne connaît un succès grandissant, notamment pour son côté pratique. Son installation n’est toutefois pas si simple. La Maison des Travaux d’Enghien-Deuil-la-Barre (95) vous rappelle les points à ne pas négliger. 

 

Bien vérifier le sol de la salle de bain

 

Il est fortement possible que vous soyez surpris par le sol de votre salle de bain sous la baignoire. Deux cas de figures peuvent se présenter : la nécessité de poser du carrelage pour installer le receveur ou dans le cas inverse enlever le carrelage pour avoir un sol complètement plat.  

 

Bien préparer le mur

 

Tous les revêtements ou presque sont possibles : carreaux, mosaïque, marbre, bois, béton ciré… !  Soit vous optez pour un carrelage assorti à la salle de bain, soit vous optez pour un revêtement différent, une solution déco selon vos goûts mais qui peut se révéler plus chère également. 

 

Installer le receveur 

 

Notre courtier vous conseille d’opter pour un receveur à l’italienne pour le couvrir, dans un deuxième temps avec le matériau de votre choix. Il peut être nécessaire de rehausser le sol pour installer le conduit d’évacuation (la pente doit être suffisante pour évacuer l’eau). 

 

Les différents modèles de douche  

 

Si vous ne souhaitez pas opter pour une douche italienne car la configuration ne le permet pas ou parce que l’installation vous semble trop compliquée, vous pouvez aussi optez pour une douche classique, plus écolo qu’une baignoire. Quel que soit votre projet travaux dans votre salle de bain, nous trouverons ensemble les solutions.

 

La Maison des Travaux d’Enghien-Deuil-la-Barre (95) est à votre disposition vous conseille dans l’installation de votre douche à l’italienne. Pour tous vos projets de travaux dans votre salle de bain, n’hésitez pas à contacter Stéphane Debaud au 06 70 44 25 37 ou via notre formulaire de contact.