La décoration Modernastic est un mélange de minimalisme, de confort et de simplicité. L’objectif est de recherche la sérénité tout en donnant du caractère à votre pièce et en créant une atmosphère chaleureuse. Tour d’horizon de cette tendance avec La Maison Des Travaux d’Enghien-les-Bains.

Des tonalités neutres

La décoration Modernastic fait la part belle au blanc cassé, au beige et à l’écru. On trouve aussi souvent du gris clair qui apporte cette élégance intemporelle à la pièce.

Ces couleurs doivent se retrouver dans chaque élément de votre salon ou de votre chambre, qu’ils soient fixes comme les murs ou le sol ou qu’ils soient mobiles comme des éléments décoratifs.

Ces couleurs favorisent la circulation de la lumière et créent une harmonie avec le mobilier en bois.

Du bois clair pour votre mobilier

Tous les meubles de votre pièce ainsi que le sol doivent être en bois clair selon la tendance modernastic. Sont concernés évidemment les tables, les chaises, la bibliothèque si vous en possédez une mais également les luminaires, les objets décoratifs et les cadres muraux.

Le bois clair permet d’apporter de la luminosité à la pièce et de mettre en valeur les couleurs des murs. Il est facile à combiner et s’accorde à tous les styles de mobilier ou presque.

La décoration Modernastic préconise le bois clair pour rappeler la connexion avec la nature, associé à des plantes vertes bien choisies.

Des revêtements de murs graphiques

Pour cela, la tendance déco modernastic recommande les papiers peints. Autrefois mal-aimés pour leur côté vieillot, les papiers peints sont aujourd’hui devenus à la mode. On en trouve de tous les modèles et toutes les textures.

Choisissez votre papier peint dans une palette de coloris écrus, gris ou blancs et ne lésinez pas sur les motifs, tout est permis ou presque.

La sobriété des couleurs vient en effet contrebalancer la forte présence des motifs géométriques. Vous pouvez également oser l’effet trompe l’oeil, du plus grand…effet.

Les papiers peints deviennent des éléments de décor à part entière et habillent vos murs.

Place à la douceur pour les textiles de maison

Dans le même esprit que la décoration hygge, la décoration modernastic aime les textiles doux et moelleux. On donne en effet priorité au confort, à la fois physique mais également visuel.

On se tourne donc vers l’imitation fourrure, la laine, la soie, toujours dans des tons naturels. C’est le moment de craquer pour des coussins en bouclettes. Des matières plus brutes comme la laine ou le coton sont également à privilégier.

Multipliez les coussins et les plaids et tentez les gros rideaux épais afin d’apporter un confort supplémentaire à votre salon ou votre chambre.

La Maison Des Travaux vous accompagne dans vos projets de rénovation d’appartement. Renseignez-vous auprès de notre agence d’Enghien-les-Bains.