Stéphane Debaud, courtier en travaux la semaine et pilote de course en endurance, ne craint pas les longues distances, au contraire. A l’image de sa carrière, qui l’a vu évoluer dans de nombreux secteurs d’activités pour des entreprises internationales puis françaises. Il est ainsi passé par la vente de matériel médical et a touché à la finance en tant que directeur grands comptes avant de rejoindre la Maison des Travaux« J’ai engrangé pas mal d’expériences pendant toutes ces années et toutes sans exceptions me servent au quotidien témoigne Stéphane. »

 

Comment Stéphane a rejoint l’univers des travaux ? Il a toujours eu un grand intérêt personnel pour la rénovation et l’habitat. Et c’est en se formant au métier de coach, en passant un Master, qu’il se décide à franchir le pas en devenant courtier en travaux. Un moyen comme un autre d’accompagner, écouter, faire évoluer ses clients… Stéphane Debaud joint ainsi l’utile à l’agréable en devenant franchisé à La Maison des Travaux. « Je les ai rencontrés sur un salon, le concept m’a plu et j’ai trouvé le nom commercial plutôt sympa. En plus j’ai pu reprendre le secteur où j’habitais, le Val-d’Oise ! »

 

Sous la houlette de son nouveau courtier, la Maison des Travaux du Val-d’Oise Est s’est fait un nom et gère de très beaux projets de rénovation. Une réussite que Stéphane explique avec modestie : « J’écoute les clients, je les conseille, j’explique la réalité du terrain. D’autre part, je m’appuie sur un bon réseau d’artisans ». Une bonne alchimie qui l’épanouit, fait avancer ses clients, et le fait avancer lui-même. Avancer, toujours plus loin et toujours plus vite, c’est un peu l’histoire de Stéphane Debaud résumée. Une nécessité qui pour celui qui est aussi pilote de karting et de Lamera Cup !